Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
conseilsenimage
conseilsenimage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
16 mai 2017

L'IMAGE ET LE STYLE

Les plus grands de ce monde ont écrit sur le style :

“Le style, c’est l’oubli de tous les styles.” Jules Renard  

STYLE2

“La première qualité du style, c'est la clarté.” Aristote  

Billie Holiday (2)

 “Le meilleur style est celui qui se fait oublier.”Stendhal

vieillir9

Sans compter la papesse du style qui disait :

chanel 7

"La mode se démode le style jamais"  Gabrielle Chanel

chanelll

On constate alors, que lorsque l'on parle du style...

style 55

On parle de tout, sauf de mode !

lhomme looké les details

On parle d'émotion, de sensibilité, de sincérité, de couleurs, de détails, de lumière, d'authenticité... 

identité9

Le style fait et des défait la mode.

st laurent

Mais comment savoir si nous avons du style ?

styleee

Comment décrypter notre style ?

look femme vintage

Je vais donc tenter à travers ce dossier vous éclairer sur ce sujet... 

logo conseil en image

Comprendre dans un premier temps que c'est la mode qui s'inspire du style... 

modes

Et non le style qui s'inspire de la mode, parce que lui, se fout complètement du regard de l'autre... 

gros mots

Le style est un incorrigible rebelle
loll

Le style n'a qu'un seul souci dans la vie c'est pouvoir s'exprimer librement...

gypsy

Le style ne se préoccupe pas d'être beau, il vient de nulle part, d'aucun code, d'aucune éducation...

brel2

Le style c’est l’expression qui insufflera l’inspiration à vivre dans le mouvement...

felini

Le style est un poète sans argent, du moment qu'il s'émeut de l'instant présent.

femmess

Le style n'a ni besoin de marque ni besoin de code pour exprimer sa beauté.

identité36

Le style c'est comme une musique qui sort de nous-mêmes, 

note de musique et son style
Et si les notes qui sortent de notre âme ne sont pas entendues avec une fine oreille...

citationnnnneee

Si elles sortent incohérentes entre-elles, alors le style se transforme en un mauvais goût,

look mochee

et disparaît pour devenir une cacophonie...

lookmoche

Voilà pourquoi, définir son style, c'est comprendre sa personnalité... C'est surtout l'entendre.

clark gables

C'est travailler son être pour écouter sa musique intérieure, et peu importe qu'elle soit triste ou gaie...

Gable, Clark_06

Il ne faut pas avoir peur de sentir cette liberté vous envahir...

surf26

Apprivoisez l'invisible,

invisble
Ecoutez sa quête esthétique...

l'essentiel est invisible pour les yeux

Respectez son identité...
femmeblak

Le sex-appeal n'est pas là où on le croit...

festivalcanne

 Le sex-appeal réside dans l'invisible émotion, la dualité de l'être et sa part contraire... 

chaliz

Ne cherchez pas ailleurs qu'en vous-même, pour plaire... 

oscar

Le style raconte toujours une histoire,

dolcegabbana-dg-fall-winter-2013-full-print-ad-campaign-italy-taormina-sicily-man-fashion-photography-marianovivanco-runway-menswear-baroque-modern-tailoring-07

 n'hésitez pas à raconter la vôtre à travers des accessoires...

dolce 3

Portez une ambiance... 

Dolce-Gabbana-Steven-Klein-2

 Soyez un parfum...

FEMMEUX

 Un détail ... 

detail look hom

Oubliez le temps qui passe, le style ne connaît pas l'heure....

styllles s

Pitié ! Crie le style  :" tu t'es cru , à l'école ?! Jette-moi ces codes ! Fait l'école buissonière ! Entends vivre l'histoire de ton corps, et si jamais il a beaucoup pleuré ou vieillit ou que sais-je encore, tant mieux !Il détient le savoir de l'expérience, et ça c'est la plus grande des lumières.

morpho

Les fêlures sont les seules à faire passer la lumière...

 narcisse

Ne te prends pas au sérieux,

stylesss

parce que le style est une histoire sérieuse.

style

Et le style continue à s'exclamer en disant : "pourquoi veux-tu ressembler à tout le monde" ?!

vieillirmeg_ryan_antes_y_despues_cirugia_large

Je ne te plais pas avec mes rides ? 

vieilleirrr

Il est où ton problème Narcisse ?! 

styles

Aie confiance en moi, sinon comment veux-tu, que je vive sous ton charme, si tu me jettes dehors ?!

homme barbe

Comment puis-je m'exprimer si tu veux ressembler à quelqu'un d'autre ?!

vieillirlindsay-lohan-before-after-1_large

Pour mieux me comprendre, je vais te raconter comment j'ai créé un de mes styles... 

look homme 010

Tout à commencer par un beau matin de printemps, je me suis levé avec l'envie d'être libre, de revendiquer mon appartenance à une culture, à une identité, à une façon de penser, d'être, j'ai eu envie de réveiller l'âme de mon aïeul, dont sa mémoire vivait en moi, il était un poète dans ces années où vivait la lumière des intellectuels....

mode 1900

 Et où le romantisme s'exprimait comme un révolutionnaire... Il faut dire que j'étais fou amoureux d'elle...

ROMANTIQUE - Copie

Et c'est comme ça que m'est venu l'idée de me pousser la barbe et d'adopter un style lointain, qui était le mien....
hom&feme
Et c'est comme ça, que j'ai vu mon style se multiplier, et déambuler dans les rues urbaines, on m'a même attribué un nom : "hipster"....

hipster 2

Depuis on est passé à autre chose... Elle est comme ça la mode, elle consomme des styles...

hipster-1

À l'époque du grand cinéma des années 50, l'image à Hollywood était une affaire d'État, et le bistouri n'existait pas, tant mieux, parce que les conseils en image redoublaient d'efforts pour déchiffrer les personnalités qui allaient faire la gloire de l'Amérique, tant leurs personnalités allaient péter l'écran, pour ce faire, les coachs allaient chercher les détails d'une personnalité.

hollywood

Ici vous avez Marilyne, dont sa carrière décolla le jour on lui a teint les cheveux en blond platine, et en les coupant court, dans le but de révéler sa candeur d'enfant, c'était dans cet espace "souffrant" que résidait sa lumière. Ainsi naquit son style, et on peut voir un détail : elle était complètement épilée, toujours dans l'optique de révéler une sensualité candide.

marylin-monroe-tres-sexy-dans-un-580x0-2

Et ici vous avez Sophia Loren, et c'est tout un autre style que les coachs en image de l'époque voulaient obtenir. Ils voulaient laisser exprimer l'Italie du sud, cette terre chaude et aride, donc pas d'épilation ! On voulait que la "brune-attitude" émane tel un parfum de sensualité, pour ne pas dire de sexualité ! Un volcan, un tonnerre, pour un coup de foudre ! C'est ça le style, il accompagne la personnalité, et en même temps il cherche la lumière pour pouvoir s'exprimer, en osant tout !

sophia loren

Pour conclure... Chacun de nous porte une histoire sociale, identitaire, affective...

orient4

Et ce sont toutes ces histoires qui forment votre personnalité où se niche votre style.

dutronc-jacques-01-g

Trouvez-le !

chaussure homtumblr_mgq9p3Rlp71qiglx9o1_500
Déclarez votre amour ...

look hom

st valentin 2 ciné

JANE FONDA

Cherchez cette lumière...

identité4

Et je vous garantis une séduction irrésistible...

detail hom

Bien plus lumineuse et charismatique que n'importe quels "codes moulés en duplicatas", que l'on vous vend dans les rayons "Marketing" et ses papiers glacés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité