Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
conseilsenimage
conseilsenimage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2019

L'IMAGE DE SOI DANS L'ENTREPRISE

  Actuellement l’image de soi est traitée par deux univers bien divisés : l’esthétique et la psychologie, pour ma part je me situe sur le pont qui les relient pour traiter l’image comme elle se présente à moi, de façon unitaire." Il est temps que ce traitement de l'image voyage en dehors des élites politiques et des stars pour offrir cette connaissance qui traite le charisme, l'excellence et la valorisation dans l'univers de l'économie.

entreprisec

Cet été, il y a eu un procès pour un nombre impressionnant de suicides dans une entreprise à l’enseigne prestigieuse.

suicides_v2

On pourrait penser que c’est un épiphénomène isolé, mais si on devait comptabiliser les placards, les phrases assassines, les exclus et les privilèges dans la même pièce pour mieux faire ressentir la dévalorisation, les virer, les abus de pouvoir, les harcèlements, les humiliations, on obtiendrait un chiffre d’affaires impressionnant, qui ne bénéficie pas à l’entreprise bien au contraire.

75402225_2557595787661940_5746250326004989952_n

Tous ces évènements entremêlés qui débarquent au cœur du travail sont une évidence, parce que nous sommes des êtres humains avant tout, et que nous embarquons notre inconscient partout où l'image de soi circule. 

confpo

Aujourd’hui l’entreprise demande d’être à la pointe de son activité, en plus de devoir supporter une concurrence féroce, et d’être incollable dans l’univers du digital. Toutes ces exigences sociétales éloignent l’entreprise de "l’humain" pour servir la performance, et ainsi l’argent devient le maître des lieux qui ne pardonne aucun écart, aucune faute de comportement, ce qui sous-entend que le fragile, le faible, celui qui doute, l’endeuillé, le divorcé, celui qui n’a pas dormi à cause du bébé, le chagriné, doivent laisser tout ça à la maison et l’étouffer avec son coussin au féminin.

affiche

Seulement voilà le CAC 40 ne nous dit pas la vérité... 

BOURSE

On a beau mettre toutes ses billes sur internet et ses robots, faire bonne figure, se fracturer de l’intérieur et à l'extérieur pour que tout glisse sans avoir le moindre remords, la moindre empathie, le moindre souci, et mettre sa compétitivité au centre de tous les enjeux, ça ne changera pas que la fibre qui nous anime ce sont les sentiments, et que de les étouffer ne sert non seulement pas l'entreprise, mais en plus ça amplifie les dégâts au niveau de la société, même quand toutes les apparences prouvent le contraire.

sourire-réunion-multi-ethnique-professionnels-photo-sous-licence_csp2885384

 Parce qu'à l’ère de la robotisation et du "tout va bien", ça sera qand même Joker qui l’emportera au box-office et ira à la remise des césars !

joker2

Et si nous mettions l’intérêt "humain" au centre de l’argent et de la réussite plutôt que le contraire ?

 

entrepumain

Prenons exemple sur les années 1900 où prospéraient trouvailles, inventions, réflexions, argents, bourgeoisies… C’était une époque qui a concentré de véritables génies de Marie Curie à Maria Montessori, d'Einstein, à Charlie Chaplin, de Victor Hugo à Émile Zola… La liste est bien trop longue pour la nommer ici, mais ce qui est certain c’est que cette kyrielle de noms, loin d’être exhaustive à régner sur une époque de géants, pourtant ça sera le petit nazi qui aura le dernier mot sur le génie.

Image associée
Parce que l’on ne peut pas marcher à contresens des sentiments humains et son environnement sans les comprendre, en plus de nier que ce sont eux qui construisent notre avenir. Comprendre cela serait finalement la plus grande des inventions du moment, parce qu’elle permettrait enfin de faire entrer ce que "nous sommes" par la grande porte en faisant des sentiments une force et non une faiblesse, une unité et non une fracture.

73085767_919152461790610_1891445112588730368_n

L'image de soi a beaucoup à apporter à l’entreprise dans son fonctionnement parce que cette connaissance détermine le regard que l’on a sur soi et c’est individuellement qu’il bâtit le collectif ; partie de cette équation, elle destine l’ensemble de nos relations, mais aussi nos échecs et nos réussites. Travailler l’image de soi au sein de "l’image de l’entreprise" apporte des bienfaits dans l’univers du management mais aussi au niveau des gains par les prouesses qui en découlent, en plus de valoriser l’individu. Ce travail fait sortir l'entreprise de sa zone de confort et par là-même travaille la confiance en soi, ce qui génère le meilleur de l'autre et de soi-même. 

entrepri

 Pour en savoir plus sur le travail de l'image de soi et ses méthodes n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous souhaitez savoir ou de me contacter : lyndabismuth@yahoo.fr

coach image & stratégie communication

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité